Je filme le métier qui me plaît

Je filme le métier qui me plaît

Se faire une idée du métier que l’on veut exercer, lorsque l’on est jeune, ce n’est pas évident. Le concours « Je filme le métier qui me plaît » propose une méthode originale aux 14-20 ans pour leur permettre de pénétrer dans l’univers du travail : le tournage d’une vidéo.

Aux côtés d’un enseignant, porteur du projet, collégiens et lycéens peuvent candidater à ce concours qui récompense les meilleurs reportages vidéo réalisés sur le métier de leur choix. Les participants en manque d’inspiration peuvent aussi puiser dans l’appel à projets lancé sur le site internet.

Déjà 5 années que ce concours, organisé par leCanaldeMetiers.tv, existe et se développe. L’an passé ce ne sont pas moins de 9000 « réalisateurs en herbe » qui ont proposé 308 vidéos. Chaque année, un jury de prestige délibère et récompense les lauréats au cours de la cérémonie officielle de remise des prix qui a lieu en mai.

Au concours 2011, dans la catégorie « ma petite entreprise », c’est la cité scolaire Cros Colbert de Sablé sur Sarthe (72) qui l’a emporté avec son clip « ES versus S ».

Une manière attrayante de sensibiliser à la culture du monde de l’entreprise et des métiers. Partenaire de l’évènement, le ministère de l’Éducation nationale, encourage la participation à ce concours, à visée pédagogique, qui s’intègre dans le Parcours de Découverte des Métiers et des Formations.

L’inscription à la session 2012 débutera le 16 septembre. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site www.jefilmelemetierquimeplait.tv

 

Soyez le premier à écrire un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Je filme le métier qui me plaît

Banque de France
FR | EN